Jumat, 07 Juni 2013

LEMBAR SOAL / Mata Pelajaran : Bahasa Prancis /Kelas: XI




Lisez ce texte (pour numéro 1-5)
Je m’appelle Thierry Dialo. J’habite à Paris. Je parle le francais. J’ai dix sept ans. Mon pere est médecin et ma mere est institutrice. J’ai un grand frere de 21 ans. Il est étudiant. Et j'ai une petite soeur de 9 ans. J’aime le football et je joue tres bien. J’aime bien regarder la tele. J’aime aussi les promenades a la campagne et au bord de la mer.

1.Quelle est la nationalite de Thierry Dialo?
a.       Français*
b.      Française
c.       France
d.      Francophone

2. Il ne parle pas francais?
a.       Non, il ne parle pas francais
b.      Oui, il parle francais
c.       Si, il parle francais*
d.      Oui, il parle allemand

3. Combien d’enfants ont –ils, ses parents?
a.       1
b.      2
c.       3*
d.      4

4. Quelle est profession son pere?
a.       Médecin*
b.      Médecine
c.       Médicament
d.      Institutrice

5. Qu’est ce qu’il aime?
  1. jouer le foot*
  2. faire les promenades
  3. regarder la tele
  4. le football, la tele, et les promenades

Lisez ce texte (pour numéro 6-7)
Tous les matins, je prépare le petit déjeuner, je fais ma toilette et j’emmène les enfants
à l’école à 8h30 puis je cours prendre le métro. J’arrive à mon travail à 9heures.
L’après-midi, la baby-sitter va chercher les enfants à l’école 16h30 et, moi je sors du bureau à 17h30; Je fais les courses en vitesse et je rentre à la maison vers 19heures. Quand la baby-sitter part,
moi, je commence ma deuxième journée.

6.  Qu’est-ce qu’elle prend pour aller au bureau?
a.       le taxi
b.      la moto
c.       le métro*
d.      la voiture

7.  À quelle heure, elle commence sa deuxième journée?
       a.  19h
       b.  16h30*
       c.  17h30
       d.  8h30

Lisez bien le texte ci-dessous pour repondre à la questions no. 8, 9, et 10!
Chaque matin,à huit heures, Mme Dubois sert le petit dejeuner à son mari et ses enfants.
Elle boit du thé. M. Dubois et les enfants boivent du café au lait. Et tous mangent du pain avec du beurre ou de la marmelade,des oeufs et du jambon.
Ce matin ,2 Juillet les Dubois prennent leur petit dejeuner dans la salle à manger,
puis M. Dubois est sorti à 8 h.30 et il ne rentre pas à midi. Sa femme et ses enfants dejeunent ensemble. Ils mangent de la viande et des legumes. Ils boivent du café avec du sucre.
Au dessert Mme Dubois  sert des fruits et des gateaux.
Il est 7 h du soir maintenant. Mme Dubois prepare le diner. À vingt heures du soir Les Dubois dinnent ensemble. Mme Dubois sert le potage,puis poisson,…etc.

8.  Que boivent les enfants ?
a.       du café
b.      du café au lait*
c.       du thé
d.      du lait

9.  Qu’est-ce que Mme. Dubois mange au déjeuner ?
a.       du riz et du poulet
b.      du riz et du poisson
c.       du pâtes et du poulet
d.      de la viande et des legumes*

10. À quelle heure les Dubois prennet le diner ?
a.       à dix-huit heure
b.      à dix-neuf heure*
c.       à vingt heure
d.      à dix-sept heure
 
La revue, tout m’intéresse fait une enquête sur les vacances.
M. Malet        : J’habite dans une petite ville. Je ne sors pas souvent. Je ne fait pas de sport. Alors en        vacances, j’aime rencontrer des gens, faire du ski en hiver, aller à la plage en été.
M. Legrand    : Je travaille beaucoup. Je vais rarement au cinéma ou au concert. Alors les vacances, pour moi, c’est dormir, rencontrer des amis, et sortir avec eux.

11. Quel est le theme de ce texte?
a.    Les activités  des hommes d’affaires
b.   Les activités  hebdomadaires
c.    Les activités des vacances*
d.     Les activités  de la journeé

12. Est-ce que Monsieur Legrand va souvent au cinéma ou au concert?
a.    Oui, il va souvent au  cinéma ou au concert
b.   Si, il va souvent au  cinéma ou au concert
c.    Oui, il va rarement au  cinéma ou au concert
d.       Non, Il va rarement au cinéma ou au concert*

Completez les carte postale avec la phrase suivants!
                                   
                                        13. …

14. … Amies
Les vacances sont geniales!
Je suis à Paris et la ville est super!
Je visite la Tour Eiffel et les autres monuments!
J’espère que cette année sera très bonne pour toi, et j’ai l’espoir de te voir au mois de juillet
15. …

                                                 Caroline

13. a.   Paris, le 08/05/11*
b.      Lyon, le 08/05/11
c.       Nancy, le 08/05/11
d.      Lille, le 08/05/11

14. a.   cher
      b.   chères*
      c.   chèrs
      d.   cheri

15. a.   a bientôt*
      b.   bonnuit
      c.   bonjour
      d.   salut

Mettez  les verbes au passé compose !
• Qu'est-ce que tu 16 (faire) dimanche?
-Je 17 (aller) au cinema avec Pierre. Nous 18 (voir) un film très amusant. Puis nous 19 (faire) des Tuileries. Après, je suis rentré chez moi.

16. a.   a fait
      b.   as fait
      c.   ai fait
      d.   fais*

17. a.   suis allé*
      b.   ai allé
      c.    suis aller
      d.    allé

18. a.    vu
      b.   sommes vu*
      c.    avons voir
      d.    avons vu

19. a.    faisson
      b.    sommes fait*
      c.    avons fait
      d.    avons faire

20. Léa            :  Alors, qu’est-ce que vous avez fait hier entre 20 heures et 23 heures ?
      Mathilde    :  Alors, .. Vers 20 heures, …   .………  à ma mère et après, j’ai dîné chez ma  
                           voisine. C’est une amie.
      Léa            :  Comment est-ce qu’elle s’appelle ?
      Mathilde    :  Anne. Anne Barreau
a.       je telephone
b.      vouz téléphonez
c.       j’ai téléphoné*
d.      je suis téléphoné

Tidak ada komentar:

Posting Komentar